Notre candidature au Prix de l’Initiative Numérique organisé par Audiens
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Social Icon

©2019 by Newspayper

Rechercher
  • Assen Lekarski

Notre candidature au Prix de l’Initiative Numérique organisé par Audiens

Mis à jour : 13 mars 2019


Avant le 15 Mars, soutenez Newspayper et l’innovation au service de la presse papier !

Le Prix

Le Prix de l’Initiative Numérique est organisé chaque année par Audiens, le groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias.

Le concours récompense et soutient chaque année des projets numériques au service de la culture, de la communication et des médias. Ces projets peuvent prendre la forme d’une application mobile, d’un logiciel, d’une plate-forme, d’un site internet, d’un événement, d’une oeuvre d’art numérique, etc…


Le projet qui aura reçu le plus de votes entre le 16/02 et le 15/03 sera élu “Prix coup de coeur du public 2018”. Parmi tous les projets proposés, 5 seront sélectionnés par le Comité de relecture et seront invités à venir pitcher devant le jury qui désignera le Prix d’encouragement et le Prix numérique 2018.


Les différents prix proposés par Audiens

Le projet Newspayper


Newspayper est une plateforme e-commerce pour la presse papier. Les lecteurs reçoivent des informations sur les titres susceptibles de les intéresser et accèdent à des offres commerciales innovantes (ex: abonnements à la carte). Les éditeurs bénéficient d’une meilleure connaissance de leurs clients et peuvent ainsi fidéliser les lecteurs occasionnels.


Notre candidature

Pour permettre à notre communauté de soutenir notre candidature, nous avons d’abord partagé notre vidéo de présentation accompagnée du lien vers le vote. Les bonnes pratiques que nous retenons et d’utiliser les card builders via Facebook Ads Manager et Twitter Ads afin que les posts soient les plus engageants possible.


La Twitter Card créée pour collecter les votes, épinglée à notre profil

Après avoir épinglé les posts sur nos profils, nous avons vite compris qu’il serait nécessaire de les booster auprès de notre communauté à travers des publicités — le NewsFeed étant vite saturé


Pour contourner cette limitation et permettre de générer un engouement autour de notre candidature, nous avons créé un événement Facebook de soutien qui crée une présence persistante dans le NewsFeed à chaque nouvelle notification Going ou Interested !


Soutenez nous !

Si vous avez lu jusqu’ici, n’hésitez pas à voter pour le projet Newspayper, et nous suivre sur Facebook, Twitter ou Linkedin !


Pour recevoir d’autres articles comme celui-ci et des nouvelles sur le projet Newspayper, inscrivez-vous à la Newsletter par ici.

0 vue